Vivienne Westwood

Publié le par MQCASIA

Vivienne Westwood ou La créatrice préférée des Japonais

 


 

 

logo-vwvw7

 

 

 

 

 

Au Japon, Vivienne Westwood, créatrice anglaise est considérée comme un véritable dieu de la mode.

 

Vivienne Westwood née en 1941 et institutrice jusqu'en 1971 créait sa marque en 1970 avec son partenaire, Malcolm McLaren et ouvre une boutique à Londres au 430 Kings Road.
Au départ, ils commercialisèrent des vêtements du style 50's, qu'ils baptisent les " Fifties Rock 'n' Roll ".
Le magasin changea de nom plusieurs fois. En changeant de nom, le magasin changeait à chaque fois d'orientation et clientèle - passant par "Let it Rock" pendant la période hippie ou encore "Too Fast To Live Too Young To Die" avant de devenir "Sex"  la fameuse boutique de mode punk.
La marque connaîtra un essor considérable grâce au groupe punk " The Sex Pistols " qui porta les vêtements de la boutique lors de leur premier concert.
En 1983, le créatrice présente sa collection " Nostalgia of Mud " à Paris et ouvre sa première boutique " Nostalgia of Mud " à Londres et arrête sa collaboration avec Malcolm McLaren.

 

C'est grâce à la mangaka Ai Yazawa (Paradise Kiss, Nana) que j'ai découvert cette créatrice . Au passage, ces deux mangas font partis de mes préférés donc je vous les conseille grandement si vous n'avez pas encore lu ces classiques. L'histoire autant que le graphisme mérite réellement le détour.

 

Nana, l'héroine du manga éponyme de Ai Yazawa est une punk japonaise vêtue de la tête au pied par des créations de Vivienne Westwood.  L'univers de ce manga est la musique alors que dans Paradise Kiss les personnages évoluent dans l'univers de la mode underground japonaise.

 

nana.jpg

 

 

 

 

Mais revenons à Vivienne Westwood et à ses créations phares dont (presque) toutes les Japonaises rêvent.

- Les accessoires planètes ayant la forme du logo de la marque (à partir de 190 euros)

 

                      vw3.jpgvw2.jpgvw.jpg

 

- Les chaussures Lady Dragon. Chaussures en plastique coloré avec un coeur ou une autre forme sur le dessus. (à partir de 150 euros)

                               vw4.jpgvw5.jpgvw6.jpg

 

 

- Les rocking Horse Shoes. Chaussure platefotme avec une semelle/talon en bois d'au moins 5 cm.

 

rocking-horse.jpg

Publié dans Japon

Commenter cet article